inserm ifrb uspc UFRSMBH Logo UP13

Financement des recherches

Les recherches de l'UMR 1125 sont financées essentiellement par des organismes publics, comme l'université Paris 13 et l'INSERM.

Plusieurs autres organismes ont contribué récemment ou continuent de soutenir, le plus souvent à l’issue d’appels d’offres compétitifs, les recherches du laboratoire : Inserm, Agence Nationale de la Recherche (consortium national CYTOVAC créé par notre équipe), Direction Générale de l’Armement, mais aussi la Fondation pour la recherche Médicale.

Le programme Fond Unique d’Investissement (FUI) contribue également au financement de certains programmes, associant des entreprises privées à la Banque Publique d’Investissement (BPI) et le Conseil Général de la Seine –Saint-Denis. Plusieurs associations caritatives ou sociétés savantes ont contribué ou contribuent, de façon importante, à aider également la recherche de notre unité de recherche : Arthritis-Fondation Courtin, Société Française de Rhumatologie. Des entreprises du médicament se sont associées à nos recherches ou ont été amenées à accorder des dons ;  Dans quelques cas, des particuliers ont aidé également par leur don à des associations caritatives en précisant leur objectif d’aider les recherches sur la polyarthrite de notre laboratoire.

Lien vers la déclaration d’intérêts.

Vous souhaitez faire un don

Si vous êtes une entreprise et envisagez une collaboration ou un don ; ou si vous êtes un particulier et que vous envisagez de faire un don, ceci est possible et peut même bénéficier de toutes les conditions légales de défiscalisation dans les cas prévus par les textes en vigueur.
En fonction des cas, le plus simple est de contacter le laboratoire.

Comment venir au Li2P

planducampus p

Campus de Bobigny

tour illustration bobigny SMBH